Ciasa mia : l'Italie comme vous ne l'avez jamais goûtée.




Dans la petite rue Laplace, à deux pas du Panthéon, loin de l'agitation et du fourmillement parisien, se trouve un petit havre de paix qui à première vue ne paye pas de mine: en passant devant, on croirait une petite maison de village. Des bacs à fleurs suspendus au mur dégoulinent de verdure, des rideaux de lin aux fenêtres laissent entrapercevoir un joli salon aux poutres apparentes et à la cheminée prête à crépiter pour réchauffer les froides nuits de la capitale. Deux petites tables de jardin en bois, viennent compléter ce tableau bucolique. 



Et pour cause, on se sent chez Ciasa mia (comme son nom l'indique), comme chez soi. 

L'ambiance est intimiste et conviviale, la décoration soignée, comme dans une maison de poupée, la lumière des bougies qui dansent sur les murs de pierre donnent à ce lieu un cachet fou. 




Les hôtes de ce lieu hors du temps sont à l'image de leur restaurant : La douce Francesca vous accueillera avec un sourire radieux et sincère tandis que Samuel - qui après avoir fait ses classes dans les restaurants transalpins et être passé en France par le restaurant La Tour d'Argent, institution que l'on ne présente plus - s'activera derrière les fourneaux pour vous concocter avec amour des plats généreux et (d)étonnants. 





Ici, vous êtes chez des amis qui vous veulent du bien. Le service est impeccable: prévenant mais discret, les produits sont de saison et d'une fraîcheur irréprochable. (j'ai trouvé un plomb dans mon canard, ce qui ne risque pas d'arriver dans les magret surgelés que l'on vous sert partout ailleurs).





Parlons papilles justement : elles feront des bonds de joies et chanteront l'Halleluja. 

Petits pains faits maison et servis chauds, attention à la focaccia qui vous fait de l'oeil, essayez de résister sinon vous risquez de ne plus avoir de place pour la suite...
Produits ultra-frais et cuisine innovante digne des meilleurs restaus. Tout y est très surprenant : de la présentation aux mélanges des saveurs et textures en passant par les modes de cuisson. La cuisine y est précieuse sans être prétentieuse. Mais surtout elle y est spectacle : c'est une véritable comedia del arte qui se déroule sous vos yeux ébahis et votre bouche suintante d'envie. Comme une pièce en plusieurs actes, le repas est ponctué de petites attentions et surprises qui vous raviront les papilles. Les plats arrivent de la cuisine sur des chariots, et sont souvent préparés/décortiqués/choyés/dressés devant vous. 

Je vous conseille le menu Dégustation (de 46 à 65 euros, tout de même, mais il vaut le détour) pour découvrir un peu mieux l'étendue du talent de Samuel et son équipe. 

Le (gros) plus de la maison étant le "Dolce sul tavolo" (dessert sur la table) : Le chef se déplace en personne poussant un chariot débordant de mille gourmandises, pour vous dresser, tel un Michelangelo des assiettes, une véritable toile gustative à partager. 

Vraiment un énorme coup de coeur pour ce petit restau à l'envergure gastronomique et astronomique, sans trop se ruiner (même si tout est relatif, j'en conviens) puisqu'ils se font (très) rares à Paris. 

PS : Il est idéal pour passer une soirée à roucouler entre amoureux. 

le lien du site du restaurant : 

http://www.ciasamia.com/

Infos pratiques : 

Restaurant Ciasa Mia 
19, rue Laplace 75005 Paris
01 43 29 19 77
contact@ciasamia.com

tous les jours sauf le dimanche 
Fermé le lundi et samedi midi




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Blogger news

Blogroll

Translate